Présentation

AccueilPrésentation

Formés en Bourgogne, nous nous installons dans les Terrasses du Larzac pour réaliser notre premier millésime en 2014

Impressionnés depuis le début des années 2000 par la qualité des vins provenant de cette aire de production, le choix des Terrasses du Larzac s’est imposé comme une évidence dès le début du projet d’installation. Cette région offre en effet une grande variété de terroirs à très fort potentiel qualitatif, des paysages d’une beauté saisissante et permet la production de vins de grande expression, capables de réunir fraîcheur et gourmandise, correspondant parfaitement à ce que nous recherchons.

"Clos de la Barthassade" tire son origine de l'occitan "bartàs" qui signifie "buisson, broussaille" et fait référence au bois touffu bordant nos parcelles à Montpeyroux

Après quelques années de recherches, nous trouvons nos vignes en 2013 : 9,5 ha de syrah, grenache noir, cinsault, mourvèdre et chenin blanc. Réparties en quatre îlots sur les communes de Montpeyroux, Jonquières et Saint-Saturnin, ces vignes sont âgées de 30 à 40 ans et toutes les parcelles sont classés en AOC Terrasses du Larzac.

En 2018, nous finissons par trouver une vigne de chardonnay – cépage qui nous est cher – au sud de Jonquières, et reprenons en fermage quelques petites parcelles de vieux cinsaults, mourvèdre et vieux carignans noirs proches de notre îlot des Combariolles à Jonquières, portant ainsi notre parcellaire à 11 ha.

Portraits

  • null

    Guillaume

    Titulaire d’un BTS viticulture oenologie et du diplôme de Technicien Œnologue de l’IUVV Jules Guyot à Dijon, j’ai été me former dans plusieurs domaines viticoles de la Côte d’Or (domaine Dominique Derain à Saint-Aubin, domaine de la Pousse d’Or à Volnay), puis au domaine de Trévallon en Provence, avant de m’installer dans les Terrasses du Larzac fin 2013 pour reprendre les vignes et créer le domaine.

  • null

    Hélène

    Après un diplôme de Technicien Œnologue (DTO) et différents Diplômes Universitaires sur la vigne, le vin et la dégustation à l’IUVV Jules Guyot à Dijon, j’ai eu la chance de me former chez Sylvain Pataille à Marsannay-la-Côte avant de rejoindre Guillaume courant 2014 pour préparer notre premier millésime.